Marco Frediani
président

Marco Frediani
evolutionary artist

son essence

Marco est l'essence innovatrice, rebelle et artistique de le playground.
Fasciné par la philosophie, la sociologie et l’art, sa curiosité et sa créativité semblent ne jamais s'épuiser.
Convaincu que le plus grand risque dans la vie, c'est le statu quo, Marco est un « changemaker » qui carbure aux défis et à la remise en question. Il est surtout un alchimiste qui transforme le chaos en possibilités et l'intangible en tangible pour faire émerger toute la beauté de l'humain.


son chemin
Issu d’une famille multiculturelle d’artistes, Marco grandit dans les loges de théâtre. Ayant une enfance atypique, Marco voyage le monde et apprend très rapidement à s’adapter à chaque pays où ses parents l’amènent. Enfant curieux et fasciné par tout, Marco passe ses journées à explorer les endroits où il se trouve. À l’âge de dix ans il parle déjà couramment quatre langues – le français, l’italien, l’espagnol et l’anglais. Il est créatif, rêveur, solitaire et différent.  Son essence rebelle se manifeste quand on veut lui faire rentrer dans des normes juste « parce que c'est comme ça »!
Animé par cette curiosité infinie, et après un court et intense parcours sur scène, Marco passe 20 ans à diriger des entreprises multinationales dans l’industrie agroalimentaire. Business développeur, il dirige des équipes d’achats et ventes décentralisées sur plusieurs continents.  Grâce à sa créativité et son esprit innovateur, il participe activement à la création de l’identité de nombreuses marques à l’international, tout en intégrant la dimension multiculturelle de chaque pays. À travers l’ensemble de son parcours professionnel, son essence rebelle avec cœur lui permet de défier les normes pour renverser des situations qui semblaient impossibles. Convaincu de la puissance du travail en équipe, il encourage toujours les membres de ses équipes à puiser leur force dans la créativité pour se développer et grandir dans l’entreprise.
Au sommet de sa vie professionnelle, Marco s’aperçoit qu’en réalité il manque quelque chose à sa vie. Un heureux « hasard » : sa route croise alors la Gestalt et Sir John Whitmore, un des pères du coaching moderne.  Suivant ces deux formations en parallèle, Marco découvre sa vocation et se fascine pour l'accompagnement transformationnel. Deux ans plus tard, il prend un risque professionnel et financier et quitte la cage dorée corporative pour devenir coach et formateur.
À ce moment, Marco fait la rencontre magique et inattendue de Lourdes. Une nouvelle fois, porté par sa passion, il change sa vie et prend la décision de quitter Barcelone pour rejoindre Lourdes à Paris. Il devient tour à tour formateur international d’un des plus importants centres de formation de coaching américain, coprésident de le playground et partenaire de vie de Lourdes. Ensemble, ils poursuivent l’exploration du monde pour apprendre et s’inspirer des différentes cultures et traditions, des leaders innovants et des « changemakers » qui sont à l’avant-garde du développement humain.
De ces différentes inspirations, ils sentent le besoin d’évoluer vers un accompagnement multidimensionnel et intégral qui s’adresse aux défis du monde actuel. De la chimie de cette nouvelle conscience et leurs nouveaux apprentissages naît le modèle arc. Suivant toujours leurs cœurs, Marco et Lourdes prennent un nouveau risque et quittent le monde « standardisé » de la multinationale pour s’impliquer à cent pour cent à la diffusion et l’enseignement de leur modèle postconventionnel.
son inspiration
Marco s'inspire des créateurs de tendances de différents horizons comme Gaudi, Gandhi, Fritz Perls, Chögyam Trungpa, Picasso, Steve Jobs, Guy Laliberté, Ken Wilber, Otto Scharmer et Peter Senge… mais aussi des étoiles, de la nature, des animaux, de l’art, des villes et des peuples de la Terre.
son rêve
Inspirer la créativité et former, voire même élever, le niveau de conscience des leaders dans leur évolution et leur contribution aux hommes et à la Terre, le seul et unique playground universel de tous.
  • Lourdes Gutierrez

    fondatrice

    Lourdes Gutierrez
    inspirational outlier

    Lourdes vit sa passion comme designer de formations innovantes et leader-formatrice des programmes arc pour inspirer et contribuer à l’évolution de l’être humain. + d’infos