Lourdes Gutierrez
fondatrice

Lourdes Gutierrez
inspirational outlier

son essence

Lourdes a une forte croyance que l’être humain a un potentiel infini et que chaque personne a sa Mission de Vie à découvrir et à accomplir. Audacieuse et curieuse, elle s’investie à cent pour cent dans tout ce qu’elle entreprend. Par sa foi, sa détermination et son énergie, elle sait toucher et transformer, de façon magique, l’âme des gens qui l’entourent. En suivant son propre chemin de dépassement, elle inspire les autres à trouver le leur.
le playground est le reflet de son essence : un espace créatif, libre et ouvert où la beauté règne et où chaque détail est orchestré avec une intention qui vient du cœur pour maximiser l’apprentissage et l’expérience de chacun de ses participants. Lourdes crée un terrain de jeu où tout est possible pour tous ceux qui franchissent le pas de se former à le playground.


son chemin 
« Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. »  — Paul Éluard
Et c’est avec le monde que Lourdes a son premier rendez-vous. Californienne, née à San Francisco avec des racines mexicaines-aztèques et allemandes, elle intègre plusieurs cultures depuis son enfance. Dans cet esprit ouvert à différentes langues, à l’âge de sept ans Lourdes reçoit de son père un vinyle de Jacques Brel qui impactera sa vie...
C’est le coup de foudre avec la langue française. Lourdes devient professeur de langues et obtient une maîtrise en littérature française. Après 15 ans d’enseignement, Lourdes poursuit son rêve et s’installe à Paris pour une année sabbatique. La ville lumière l’inspire à écouter son cœur plus que sa raison.
Les remises en question provoquent souvent le renouveau : après avoir suivi plusieurs formations dans le développement personnel, Lourdes se lance vers le coaching et le leadership et donne naissance à Paris Playground (nom d’origine) et son unique philosophie expérientielle. Elle atteint sa vision de créer une entreprise qui contribue au développement humain, où elle peut mettre en exergue toutes ses compétences, et en plus à Paris, la ville de ses rêves.
Deuxième rendez-vous : Lourdes trouve son âme sœur, Marco Frediani. Ensemble, ils découvrent que leur « duo » inspire dépassement, profondeur et innovation. Par leur curiosité et soif d’apprentissage, ils continuent à se former dans différentes disciplines de leadership et pratiques spirituelles.  C’est à ce moment-là que Lourdes prend conscience que sa collaboration existante en tant que représentante et formatrice d’une multinationale américaine de coaching n’a plus de sens dans le chemin qui l’amène vers sa mission de vie.
Troisième rendez-vous : la cocréation du modèle arc et le programme arc leadership en 2010 marque un avant et un après dans le métier vocationnel de Marco et Lourdes et comment ils impacteraient le monde. Le modèle arc représente un changement de paradigme, pas seulement pour le playground mais également pour tous ceux qui suivent les programmes arc.
son inspiration
Lourdes s’inspire de ceux qui impactent le monde au niveau social et économique et qui contribuent à l’évolution : Otto Scharmer, le fondateur du « Presencing Institute » et l’auteur de Theory U ; les génies du « Systems Thinking » comme Peter Senge et Joseph Jaworski ; le pionnier et développeur de « Transformative Scenario Planning » et auteur de Power and Love, Adam Kahane ; ainsi que l’écrivain et journaliste Malcolm Gladwell et le rebelle de marketing Seth Godin.
Comme eux, le playground provoque la transformation dans le monde de l’entreprise, des institutions, des ONG et chez les individus avides de contribuer à un monde meilleur.
son rêve
Être source d’inspiration, de mouvance, d’excellence et de spiritualité. Laisser son empreinte dans le monde. Faire voyager le playground et les programmes arc pour permettre à chaque individu d’éveiller une prise de conscience et lui permettre d’accompagner la planète, le monde de l’entreprise, le monde de l’éducation, sa famille, ses amis et toute relation à vivre leur vie avec amour, intention et impact.
  • Marco Frediani

    président

    Marco Frediani
    evolutionary artist

    Marco est l’artiste évolutionnaire qui explore les couleurs de la vie dans leur dimension tangible et intangible pour inspirer les gens à trouver les leurs. + d’infos